Activités Sportives UNSS 1er trimestre

Malgré le contexte sanitaire, les compétitions de sports collectifs (dans la catégorie Juniors) se sont enchainées avec beaucoup de prudence.

Tout d’abord, nos basketteurs, dans un format de jeu en 3 contre 3 sur demi-terrain, se sont fait remarquer en terminant premier du Pays Basque. Ce titre est d’autant plus savoureux que les matchs ont été de haut niveau, particulièrement contre le lycée Cantau. L’histoire continue, début février, avec les finales académiques sur les terres landaises.

Nos jeunes footballeurs ne sont pas en reste… eux aussi sont champions du Pays Basque en futsal, avec une belle équipe et un bon esprit. Ce titre leur permet, dès le 19 janvier prochain, d’accéder à une phase départementale, contre des équipes béarnaises. Et pourquoi pas, un nouveau titre !

Après les Juniors, place aux Cadets (élèves de 2nde et de 1ère) ! les compétitions à venir permettront à nos basketteurs (en 5 contre 5), nos handballeurs et nos footballeurs de s’exprimer. Un seul regret, qu’il n’y ai pas d’équipe féminine. Des journées d’initiation au badminton, au golf et au surf (à partir du mois de mars) permettront sûrement de répondre à leurs attentes.