Formation des délégués de classe de 2nde et 1ère CAP

 

Mercredi 17 novembre 2021, les délégués de classe de 2nde et 1 CAP se sont retrouvés au prestigieux hôtel Radisson Blu de Biarritz pour leur première journée de formation.

Monsieur Fenart, General Manager du Radisson, nous a gracieusement mis à disposition une magnifique salle de réception.

A notre arrivée, un succulent buffet de petit déjeuner a été servi à l’ensemble des délégués dans une ambiance propice à démarrer la journée dans les meilleures conditions.

La formation a été assurée par madame Trial (AED) et madame Fayet (CPE). Les objectifs de cette formation : apprendre à se connaître, définir ensemble les missions de délégué de classe,  préparer un conseil de classe suivi d’un rappel sur les valeurs de l’école hôtelière de Biarritz  » la charte du bien vivre ensemble « .

Tout au long de la journée, M. Fenart a été d’une gentillesse incroyable, soucieux de combler les gourmets. Un savoureux déjeuner a été servi pour régaler nos futurs chefs de cuisine. Avant notre départ les délégués ont eu droit à une distribution de petites dragées colorées et craquantes au bon goût de chocolat. Un vrai plaisir !

Paroles de délégués

 » on a appris à se connaître  »  » on a tous pris la parole  » « on nous a expliqué nos droits et nos devoirs  » « être délégués, c’est représenter la classe  »  » c’est être à l’écoute  » « on a étudié notre posture lors d’un conseil de classe  »  » je croyais que j’allais m’ennuyer et je me suis trompé, c’était super  »   » j’ai appris à préparer un conseil de classe  »  » j’ai aimé les jeux de rôle »  » on a bien rigolé  »  » on a pu travailler ensemble sans avoir peur  »  » c’était une belle salle pour travailler  »  » on avait toute la journée du jus de fruit, des fruits et du chocolat  »

Tous disent avoir vécu une belle expérience et savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres.

Mille mercis M. Fenart, General Manager du Radisson.

 

Pour les délégués de classe de 2nde et  1ère CAP, Madame Fayet CPE