Jeunes en librairie : l’engagement de la Région et de l’école hôtelière de Biarritz

Le 24 mai 2022, dans le cadre du projet Jeunes en Librairie associant la région Nouvelle Aquitaine, l’Ecole hôtelière de Biarritz et le réseau des librairies indépendantes, la classe de seconde STHR a pu découvrir la médiathèque municipale de Biarritz et deux librairies : le Bookstore place Clemenceau, et aussi le Bookstore BD et jeunesse.

Durant cette sortie les élèves étaient répartis par groupes de 7 pour échanger avec des professionnels du domaine du livre et pour mieux connaître le fonctionnement d’une librairie et d’une médiathèque.

Les élèves ont bénéficié d’un bon d’achat de 30€ pour pouvoir acheter des livres de leur choix après mûre réflexion et après discussion avec les libraires et les enseignantes dans les différents sites.

Flavie, Rubens, Manon : « Nous avons trouvés cette sortie très intéressante, nous avons pu acquérir des connaissances sur le monde du livre, de l’édition, des médiathèques et des librairies, et nous avons eu la chance de rencontrer l’ écrivain Pierre Laborde, auteur d’ouvrages sur l’histoire de Biarritz ».

Lucas : « J’ai trouvé cette sortie intéressante mais lorsque j’ai rencontré la libraire j’ai trouvé cela un peu long ».

Sarah-Lou : « J‘ai apprécié d’être libre de choisir les livres de mon choix : pour ma part j’ai choisi un livre de cuisine en l’honneur des 40 ans de Handicap international. J’ai été étonnée de l’histoire du Bookstore dont le bâtiment est un ancien atelier de Gabrielle Chanel. »