Les jeunes et l’excellence culinaire, un projet en partenariat avec la SMLH et la chef A.Rosier

Le mardi 30 mars à l’École Hôtelière de Biarritz, le Comité de Biarritz de la Société  des Membres de la Légion d’honneur (SMLH) a lancé , avec la chef Andrée Rosier son projet  » Les jeunes et l’excellence culinaire : l’honneur de transmettre ».

En partenariat avec les établissements assurant , en Pays Basque, une formation aux métiers de bouche, ce projet a pour objectif de faire bénéficier des jeunes distingués pour leurs mérites et leurs capacités, à revenus modestes, d’une participation  aux frais de voyage et de séjour pour se former dans des restaurants renommés éloignés de leur domicile.

Selon Bernard Vivier, président du Comité SMLH de Biarritz, cette action a vocation à s’étendre dans les prochaines années, notamment par l’élargissement du nombre de partenaires qui viendront renforcer les soutiens initiaux.

La chef Andrée Rosier a souligné que ce projet est né de la volonté de trouver une solution aux problèmes financiers rencontrés chaque année, pour que de jeunes espoirs puissent bénéficier d’une expérience professionnelle de qualité, mais éloignée.

Le président du Rotary Club de Bayonne- Anglet- Biarritz, a insisté sur le fait que le projet correspond aussi aux idéaux du Rotary « Servir d’abord », qui apportera son soutien à la SMLH pour donner, à cette action dans la durée, une meilleure visibilité.

Bernard Vivier remercie la ville de Biarritz pour son soutien et Madame le Maire pour sa présence, les établissements d’enseignement participant (dont l’École Hôtelière de Biarritz) pour leur collaboration, et les entreprises ayant souhaité s’engager dès la première année, pour leur soutien financier : DIMA et METRO.