Ré-aménagement de l’agora

Un travail de partenariat entre le lycée Cantau d’Anglet et l’école hôtelière de Biarritz a été entrepris depuis plusieurs semaines. Nous souhaitons poursuivre et accompagner les importants travaux de rénovation de l’établissement en réhabilitant le hall de l’établissement. A cet effet, nous avons sollicité la section DNMADE de Cantau afin qu’elle nous apporte son expertise dans la réalisation de ce projet. Cette section prépare une licence des métiers d’art et du design.

Les étudiants de Cantau sont donc venus à plusieurs reprises à Biarritz pour rencontrer nos élèves et les membres de la communauté éducative afin d’analyser nos besoins. A partir de cette base, les étudiants ont travaillé en plusieurs groupe pour réaliser des propositions de réalisation. Le 19 mai, nous les avons accueillis au lycée et chaque groupe a pu soutenir son projet à l’instar d’un concours d’architecture. Il est à noter la très grande qualité des projets proposés (8 au total) qui ont répondu à la fois à la commande institutionnelle tout en faisant part d’une grande créativité. Nous vous proposons notamment une des réalisation qui vous permettra de mieux vous projeter et d’imaginer le « futur » Agora de l’établissement. Cliquez ICI!

A la rentrée prochaine, la collaboration entre nos deux structures va se poursuivre. Le trimestre de septembre à décembre s’articulera autour de la finalisation du dossier, de son chiffrage, de son étude technique et de la recherche de financements des travaux.

Encore un grand bravo aux étudiants de la DNMADE de Cantau pour leur investissement et leurs réalisations!