Activités mises en place par les éco-délégués 2020-2021

  •  Mise en place d’un cendrier sondage en partenariat avec la société « tree6clope » pour le ramassage et le tri des mégots. Le but étant d’inciter les élèves à jeter leurs mégots dans un cendrier de manière plus ludique par le biais d’un sondage proposé tous les mois.
  • Mise en place d’un jardin d’herbes aromatiques avec l’aide de Cécile Roby, créatrice de son entreprise « Le Papillon Bleu Aromatiques et Médicinales ». En plusieurs étapes, les élèves ont appris à préparer le sol avec une technique de permaculture appelé « lasagne ». Les herbes récoltées vont ensuite servir au restaurant d’application des élèves lors des TP
  • Mise en place d’une récolte de bouchons plastiques et de lièges avec l’association « les bouchons d’amour ». Les bouchons sont collectés et vendus à une société française de recyclage. Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.